Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Voyages à ski : des Alpes aux neiges de l’Asie centrale

Avez-vous déjà skié dans la péninsule balkanique, dans les forêts de l’Altaï au Kazakhstan ou encore au pied des 8000 de l’Himalaya ?

Si, comme moi, votre réponse est non, et, si vous avez envie, avant de rechausser vos skis, de vous embarquer pour un voyage épique sur des neiges immaculées, ce livre est fait pour vous.

Signé par Shams Eybert-Berard, un jeune guide de haute montagne passionné par l’Asie centrale, « Voyages à ski » nous emmène dans un périple sportif et humain sans frontières, des Alpes européennes aux contrées enneigées de l’Asie centrale.

Ce livre est bien plus qu’un simple guide touristique : il est une invitation à découvrir des contrées reculées, à rencontrer des peuples nomades et à s’aventurer dans des régions froides et méconnues.

Au fil des pages, vous serez transporté à travers des mots poétiques et des photos inédites, qui vous plongeront dans un grand voyage hivernal découpé en 19 séjours singuliers.

Vous skierez d’abord en Europe, de l’Alta Strada en Corse aux Dolomites en Italie, en passant par l’Albanie, le Kosovo et la Grèce.

Votre périple se poursuivra en explorant la Turquie, le Liban, la Géorgie, l’Iran et l’Arménie depuis les rives du Bosphore. Mais le véritable dépaysement, vous le trouverez en Asie centrale, où les skieurs intrépides pourront dévaler les pentes de l’Ouzbékistan, du Tadjikistan, du Kirghizistan, du Kazakhstan, de la Chine. Enfin aux confins du continent asiatique, vous parcourez la Sibérie, la Mongolie, l’Inde et le Pakistan.

En lisant « Voyages à ski », vous allez prendre le temps de savourer chaque aventure, chaque rencontre et chaque paysage. Shams Eybert-Bérard partage des informations précieuses et des anecdotes qui vont capturer votre imagination et vous encourager à faire le premier pas, qu’il s’agisse de partir à l’assaut des sommets enneigés ou de s’immerger dans la culture locale.

Alors, prêt(e) à chausser les skis pour embrasser la beauté hivernale des régions les plus reculées de notre planète ?