La suédoise Sara Hector a signé à Kronplatz en Italie sa troisième victoire de la saison en s’adjugeant le géant disputé dans d’excellentes conditions. Petra Vlhova et Tessa Worley complètent le podium.
Copyright photo Agence Zoom/Alexis Boichard
Après une première manche remportée par Petra Vlhova, Sara Hector a réussi un magnifique second run signant ainsi le meilleur chrono total avec 15 centièmes d’avance sur la slovaque. La skieuse suédoise confirme avec ce succès son leadership actuel en géant.
Huitième de la première manche, Tessa Worley, victorieuse l’an passé, a réussi une belle remontée lors de la deuxième manche pour s’offrir un 35e podium en Coupe du monde.
Ce géant de Kronplatz était le dernier avant les Jeux Olympiques de Pékin. Au classement de la discipline, Sara Hector accroit son avance avec un total de 462 pts. Tessa Worley pointe désormais en deuxième position à 95 points.
Dans la course au gros globe de cristal, Petra Vlhova fait la bonne opération du jour en revenant à 17 points seulement de Mikaela Shiffrin (1026 pts) qui n’a terminé que cinquième de ce géant de Kronplatz.