Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Niels Hintermann forfait pour la saison

Le skieur suisse Niels Hintermann va manquer la saison de Coupe du monde 2024/25 pour des raisons de santé.

Alors que Niels se trouvait en camp d’entraînement en Amérique du Sud il y a quelques semaines, une grosseur a été détectée au niveau de son cou. Les examens effectués en Suisse ont révélé qu’il s’agissait d’un cancer des ganglions lymphatiques. Une tumeur a été trouvée dans le cou et une autre sous la clavicule.

Le Zurichois de 29 ans va maintenant suivre une chimiothérapie et une radiothérapie ambulatoires à la clinique Hirslanden au cours des prochains mois. La thérapie ainsi que la convalescence devraient durer environ six mois.

« Malheureusement, on voit une fois de plus à quel point la vie est imprévisible et difficilement planifiable. Le diagnostic a été et reste un choc, mais je suis infiniment reconnaissant que ce type de cancer se soigne très bien et de pouvoir compter sur le soutien très important de ma femme, de ma famille, des sponsors, de la Fédération et bien sûr de mes médecins. Nous tirons tous à la même corde et cela me donnera la force de surmonter cette période difficile. Il s’agit maintenant de remporter le seul combat qui compte », déclare l’athlète de l’équipe nationale.

« Pour autant que l’on puisse le prévoir et si tout se passe comme prévu, nous espérons de tout cœur que Niels sera de retour en pleine possession de ses moyens dès la saison 2025/26 », ajoute Walter O. Frey, Chief Medical Officer de Swiss-Ski.