Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Manuel Feller en route vers le globe du slalom

Manuel Feller continue d’écrire son histoire sur les pistes de slalom cette saison en s’imposant une fois de plus à Palisades Tahoe ce dimanche. Clément Noël se classe deuxième et signe un troisième podium consécutif.

Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard

Manuel Feller a encore une fois démontré sa supériorité en slalom cette saison en réalisant une superbe performance à Palisades Tahoe. Après avoir terminé troisième à l’issue de la première manche, Feller a fait preuve d’expérience et de sang-froid pour remporter la course.

Il a devancé le Français Clément Noël, très performant hier, de 28 centièmes. Le podium a été complété par l’Allemand Linus Strasser, arrivé troisième avec un écart de 38 centièmes.

Clément Noël de nouveau sur le podium

Sur les pistes californiennes de Palisades Tahoe, Clément Noël poursuit sa série en obtenant son troisième podium consécutif. Bien que toujours en quête de victoire cet hiver, le skieur français se console avec une régularité prometteuse pour les prochaines courses.

Steven Amiez, bien lancé en début de 2e manche, a malheureusement laissé échapper une belle performance en commettant une erreur qui lui a fait perdre presque une seconde. Le skieur de Pralognan signe un nouveau Top 15 (11e) en terminant à 1s34 du vainqueur Manuel Feller.

La course au globe de slalom

Avec son impressionnante série de victoires, Manuel Feller se rapproche jalon après jalon du globe de slalom. Le skieur autrichien compte désormais 214 points d’avance sur Linus Strasser. On voit mal, à trois courses de l’épilogue de la saison, comment Feller pourrait laisser échapper ce petit globe du slalom.

Clément Noël, bien que sans victoire pour le moment, démontre une régularité intéressante qui le positionne désormais à la troisième place du classement du slalom.

La bataille pour le globe de slalom se poursuit avec des compétitions à venir à Aspen, Kransjka Gora et Saalbach.