Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

12 jours, le livre qui s’élance sur les traces de champions du monde

A un peu plus de 4 mois de l’ouverture des Championnats du monde de Courcehevl et Méribel 2023, TopSkiNews a le plaisir de vous annoncer le lancement du livre « 12 jours » qui vous emmène sur les traces de championnes et champions du monde de ski alpin.

Dans cet ouvrage, le lecteur s’élance dans chacune des disciplines inscrites aux Championnats du monde de ski alpin, pour revivre 12 histoires de skieuses et skieurs qui ont merveilleusement réussi cette « course d’un jour » en remportant la médaille d’or.

La date de lancement de 12 jours n’est pas anodine. Nous sommes aujourd’hui à 12 fois 12 jours de la première course des championnats du monde de ski alpin 2023.

Tout schuss dans le résumé de 12 jours

Championne et champion du monde, elles et ils sont nombreux à souhaiter le devenir. Mais sur la ligne d’arrivée de cette course d’un jour, où tout peut arriver et où seules les médailles comptent, il y a très peu d’élus !

Dès le mur de départ de ce livre, la préface signée par Adrien Théaux plonge le lecteur dans le vif du sujet. Le récit de ses participations (2007 à 2019) à des Mondiaux de ski alpin, permet de mesurer pleinement combien cette compétition internationale est particulière et unique en son genre.

« C’est la course d’un jour où tout peut arriver… Le stress peut alors vous envahir, la pression grandir, l’inattendu surgir à chaque seconde, la blessure vous anéantir, l’émotion vous submerger »

Extrait de la préface d’Adrien Théaux

Cet ouvrage s’élance d’abord sur les pentes enneigées de Portillo au Chili en 1966 avec le récit de la légendaire et inoubliable moisson de médailles tricolores. Rendez-vous compte : chaque fois qu’une skieuse ou un skieur français prenait un départ, c’était quasiment une médaille sur la ligne !

Vous êtes ensuite invités à dévaler à grande vitesse des pistes de descente et Super-G, à tailler des courbes entre les portes de géant, slalomer avec précision entre les piquets serrés et vivre des duels dans les épreuves parallèles.

Racontées avec passion et précision, les 12 histoires de conquêtes de médailles d’or sont riches de témoignages de championnes et champions de ski, notamment Adeline Baud-Mugnier, Didier Cuche, Didier Défago, Erik Guay, Léo Lacroix, Florence Masnada, Victor Muffat-Jeandet, Alexis Pinturault, Marion Rolland, Florence Steurer, Pernilla Wiberg, Tessa Worley.

Une fois la ligne d’arrivée franchie, vous assisterez à un superbe podium médiatique préparé avec passion par Edward Jay. Trois moments forts sélectionnés dans son histoire de journaliste passée à couvrir pas moins de cinq éditions des Mondiaux de ski alpin.

Tout au long de ses 186 pages, 12 jours est jalonné d’infographies qui dressent la liste de tous les skieuses et skieurs qui, depuis 1931, ont remporté un titre mondial.

Après mon premier livre « Après Ski » consacré à la reconversion des championnes et champions du cirque blanc, 12 jours est pour moi une nouvelle opportunité pour partager ma passion pour le ski alpin.

 » J’espère donner envie à toutes celles et tous ceux qui me liront de venir assister un jour aux Championnats du monde de ski alpin, et pourquoi pas, dès février 2023 à ceux de Courchevel et Méribel « .

Michel Roche, auteur de 12 jours et fondateur de TopSkiNews

J’espère donner envie à toutes celles et tous ceux qui me liront de venir assister un jour aux Championnats du monde de ski alpin, et pourquoi pas, dès février 2023 à ceux de Courchevel et Méribel.

Ces histoires de jours en or devraient également trouver des lecteurs assidus parmi les nombreux jeunes des clubs de ski français qui rêvent de devenir un jour championne et champion.

Pour vous élancer dans la lecture de 12 jours de ski cliquez ici