Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Tellement méritée

20 janvier 2002 – 29 décembre 2020 : 19 ans que la Suisse attendait une victoire féminine en Slalom ! C’est désormais chose faite depuis hier soir à Sommering en Autriche où Michelle Gisin est allée conquérir avec brio sa première victoire en Coupe du monde.

Deuxième de la première manche à 2 petits centièmes de Mikaela Shiffrin, Michelle Gisin a su parfaitement maîtriser son ski sur une deuxième manche tracée par son coach Denis Wicki. Elle a devancé de 11 centièmes l’Autrichienne Katharina Liensberger (2e) et de 57 centièmes Mikaela Shiffrin (3e).

Petra Vlhova (4e) a interrompu en terre autrichienne sa séquence de cinq victoires successives en raison d’une première manche où la slovaque n’était pas dans le ton donné par le duo Shiffrin-Gisin.

Michelle Gisin est la première Suissesse à remporter un slalom depuis Marlies Oester le 20 janvier 2002 à Berchtesgaden. C’est le 10e podium en Coupe du monde pour la suissesse et le 3e dans la spécialité.

Infographie Copyright FIS

Course après course, Michelle Gisin démontre sa polyvalence avec d’excellentes performances dans toutes les disciplines. Rappelons que la veille sur le Géant, elle occupait le troisième rang à l’issue du premier run derrière Petra Vlhova et Marta Bassino, avant que la 2e manche ne soit annulée en raison du vent.

Aucune skieuse française n’a réussi à se qualifier pour la seconde manche, Nastasia Noens terminant 36e et Doriane Escané 40e.

Au classement général, Petra Vlhova termine cette année 2020 en tête devançant Michelle Gisin de 88 points et Mikaela Shiffrin de 180 points.