Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Saison de ski très réussie pour ORF

Marquée par des courses qui se sont disputées en l’absence de tout public, la Coupe du monde de ski alpin a remporté un énorme succès d’audience sur ORF la principale chaîne télévision autrichienne.

Les responsables de la chaîne de télévision autrichienne ORF peuvent se frotter les mains. La saison de ski alpin a en effet été plus que réussie en matière d’audience télévisuelle.

Un chiffre (source ORF) permet d’ailleurs de mesurer l’énorme intérêt du public télévisé autrichien. Durant la saison de Coupe du monde qui vient de s’achever, 5,225 millions de téléspectateurs ont regardé au moins une fois une retransmission ORF. Ce qui, rapporté à l’échelle de l’Autriche, correspond à 69 pour cent de la population cible (plus de 12 ans) de la télévision nationale !

L’audience record a été réalisée pendant la Night Race à Schladming le 26 janvier avec jusqu’à 1,769 million de téléspectateurs et une moyenne de 1,461 million (soit une part de marché de 38%). Un slalom remporté par l’autrichien Marco Schwarz devant Clément Noël et Alexis Pinturault.

En 2e position, on trouve la descente sur la Streif de Kitzbühel le 24 janvier qui a attiré jusqu’à 1,450 million de fans sur les écrans ORF et une moyenne de 1,298 million de téléspectateurs ! Le slalom masculin de Flachau le 17 janvier se classe sur la troisième marche du podium avec 1,317 million de téléspectateurs.

La course féminine la plus populaire a été le slalom de Flachau le 12 janvier avec un pic d’un peu plus de 1,3 million de téléspectateurs qui ont pu suivre la superbe performance réalisée par l’autrichienne Katharina Liensberger (2e du slalom derrière Mikaela Shiffrin).

Des chiffres qui, on l’espère, inspireront les responsables des principales chaînes françaises à l’instant où le ski français compte parmi ses rangs le meilleur skieur au monde, Alexis Pinturault.