Dans un message vidéo bien pensé et original intitulé « The End », Julien Lizeroux a annoncé la fin de sa carrière et a poussé une dernière fois le portillon dans la Night Race de Schladming, temple du slalom mondial. Découvrez ce qu’a déclaré Julien Lizeroux au micro de FFS TV et un abstract de quelques commentaires postés sur Twitter.
Julien Lizeroux
« J’ai toujours dit que c’est moi qui déciderait lorsque j’allais arrêté. J’adore la compétition, je suis un fan de sport, un fan de ski mais la compétition sans être performant, c’est pas mon kif.
C’est extrêmement demandant en termes d’énergie et de concentration. Le poids des années, je le sens physiquement. La passion est toujours là, elle est intacte.
Il fallait terminer cette histoire, cette aventure. Cela a été exceptionnel. J’ai fait aucun sacrifice dans ma vie, cela a toujours été du plaisir.
La compétition est un vrai plaisir. Etre capable de courir dans des courses comme ici à Schladming, c’est le rêve. J’ai rêvé quand j’étais gamin devant ces courses en Autriche. Je suis très fier d’y avoir participé et d’en avoir gagné quelques unes.«
Abstract de quelques tweets parmi les très nombreux qui ont salué le champion