Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Clap de fin sur les France 2021

Les Championnats de France de Ski Alpin – Trophée Caisse d’Epargne 2021 se sont déroulés à huis-clos du 23 au 31 mars. Les différentes épreuves organisées par plusieurs stations des Portes du Soleil ont été réparties sur Chatel, Saint Jean d’Aulps et les Gets.

L’ensemble des ski clubs du District du Chablais, les moniteurs, les personnels des offices de tourisme et des services des pistes et les bénévoles ont su se mobiliser avec succès pour organiser cet événement d’envergure, avec le soutien de la Fédération française de ski.

« Normalement c’est un an d’organisation, là on l’a fait en 15 jours. Je remercie tout le staff, tous les clubs du Chablais étaient présents. C’était un projet commun avec les trois stations, mais aussi avec les 12 clubs », a commenté Rémi Cullaz, Président du ski Club de St Jean d’Aulps et Président du district du Chablais.

« Normalement c’est un an d’organisation, là on l’a fait en 15 jours. Je remercie tout le staff, tous les clubs du Chablais étaient présents. C’était un projet commun avec les trois stations, mais aussi avec les 12 clubs ».

Rémi Cullaz, Président du ski Club de St Jean d’Aulps et Président du district du Chablais.

Sur le plan sportif, ces championnats ont démarré par la victoire d’Esther Paslier en descente. Chez les dames toujours, on retiendra la très belle performance de la skieuse de Courchevel Doriane Escané qui a réussi le doublé en Géant et en Combiné alpin. Camille Cerutti s’est adjugée le titre en Super-G tandis que Nastasia Noens a réussi à remporter une nouvelle fois le titre en slalom.

Résumé en images du Géant dames remporté par Doriane Escané – Copyright images FFSTV

Chez les hommes, la surprise de ces championnats est arrivée avec la victoire en Super-G d’Adrien Fresquet. Le skieur de Peyragudes a devancé Nils Allègre (+0.27) et Johan Clarey (+0.91).

En descente, Matthieu Bailet a conclu sa saison de la plus belle des manières en remportant le titre Elite pour la première fois de sa carrière. Il devance Nils Alphand et Nicolas Raffort.

Le Hat-trick de Victor Muffat Jeandet, vainqueur en slalom, géant et combiné alpin, restera gravé dans le palmarès de cette 108e édition. Comme bien entendu la dernière danse entre les piquets interprétée par nos deux immenses champions, Jean-Baptiste Grange et Julien Lizeroux.

Résumé en images d’une journée riche en émotions, celle des slaloms remportés par Nastasia Noens et Victor Muffat-Jeandet – Copyright images FFSTV